Se connecter à sa mission de vie



Afin de découvrir notre mission de vie dans un premier temps nous allons apprendre à prendre conscience de nos jugements, de nos barrières, des étiquettes que l’on nous a collé sur le dos et sur lesquelles nous avons ajouté plusieurs épaisseurs de colle au fil des années.

Puis nous allons suspendre nos jugements de valeurs en se disant: “ et pourquoi pas ?!” et nous laisser l’opportunité de découvrir qui nous sommes, nos qualitées innées et pourquoi nous sommes vraiment fait.

Nous pouvons par la même occasion prendre conscience des étiquettes que nous collons sur le dos des gens qui nous entourent et décider de les décoller afin de découvrir et également les aider à découvrir qui ils sont réellement .


Qu’est ce qu’une mission de vie et comment la reconnaître


Chacun ici à un travail à faire, il n’y a pas de petite ou de grande mission. Chacun de nous à un rôle à jouer c’est ce qui permettra que de tout petits actes individuelles auront des répercussions sur le monde.


Comment la reconnaître :

C'est quelque chose qui nous apporte de la joie

Pour laquelle nous avons des facilités

Que nous nous voyons faire jusqu’à la fin de notre vie

Que nous voudrions faire même sans être rémunéré


Comment mettre en place sa mission de vie

Tout d’abord comme je le disais plus haut il est absolument nécessaire de nous libérer de toutes nos croyances, qu’elles soient sociétal ou familial .

Pour y parvenir nous allons mettre en place au quotidien l’exercice de l’observateur.

Cette technique nous permet dans un premier temps de prendre conscience de croyances:

-je suis trop vieux, trop jeune

-c’est un travail pour l’autre sexe

-je ne suis pas assez intelligent

-j’ai des responsabilités, une famille

-je n’ai pas les moyens financier

-qu’est ce que vont penser les gens, etc …


A ce stade là nous pouvons avoir le sentiment d’être bloqué, nous pensons ne pas avoir de solution à notre problème. Nous ressassons encore et encore les mêmes pensées sans pouvoir s’en libérer, sans trouver de solutions qui nous permettent de nous en sortir.

C’est un peu comme si nous étions dans une forêt, qu’il y avait plusieurs chemins différents à prendre, mais que nous avons pris le seul chemin qui tournait en rond, et à force de marcher, nous avons creusé un fossé qui nous empêche de voir les autres chemins, les autres solutions.

Notre cerveau fonctionne également de cette manière, lorsque nous avons une pensée un lien se crée entre deux neurones, si nous avons toujours la même pensée le lien s'épaissit, et nous empêche de créer d’autres liens avec d’autres neurones. C’est un peu comme si la pensée tournait en boucle.

Pour se libérer de nos pensées réductrices nous devons retourner à notre corps, à nos sensations et revenir à l’instant présent.


Méthodes utilisées pour trouver une solution:


La danse Consciente

Le dessin intuitif

La méditation de pleine Conscience