Nos programmes Inconscients



Qu’est ce qu’un programme inconscient


Il est le résultats de “blessures” émotionnelles plus ou moins grandes que nous avons vécu pendant l’enfance et qui lorsqu’elles sont réactivées ont pour conséquence un comportement automatique. Je vous donne l'exemple d’une personne dont le père autoritaire lui faisait perdre tous ses moyens lorsqu’elle était enfant. Maintenant qu’elle est adulte lorsqu’elle se retrouve face à un individu ( masculin ou féminin) que son inconscient reconnaît comme une figure paternel, même si celle ci donne l’image d’une personne sûr d’elle dans son quotidien, et bien face à lui elle ne pourra pas empêcher son programme de se mettre en route. Il se peut que sa voix se modifie et devient plus faible, plus aiguë, qu’elle cherche ses mots, que ses épaules s’abaissent, qu’elle ai même la sensation d’être plus petite, etc …. Même si cette même personne prend conscience des modifications dans son état d’être il ne sert absolument à rien qu’elle s’en veuille puisqu’il est impossible d’être plus fort que nos programmes inconscients.


Différentes origines qui enclenchent des programmes inconscients

Blessure d’humiliation

Blessure de trahison

Blessure de rejet

Blessure d’abandon

Blessure d’injustice


Comment se libérer de nos programmes inconscients

Il est possible de se libérer de ces programmes par la pratique de la Sophrologie Symbolique.

En travaillant sur les différents centres énergétiques et en descendant en niveau de conscience nous avons accès à la racine qui est à l’origine de notre programme inconscient.

Nous allons tout d’abord nous intéresser au message que le corps va nous envoyer en laissant apparaître une tension ou une douleur dans une partie de notre corps ( blocage énergétique situé sur le trajet d’un des méridiens) puis nous allons symboliser cette tension ( couteau, pierre, chose gluante …) et enfin nous allons décider de le retirer puis de le transformer ou de le détruire.

Il faut bien comprendre que dans ce symbole il y a un programme, un peu comme un virus dans un ordinateur qui jusque là empêché notre système de fonctionner correctement.

Dans ce “ virus” il y a des informations, des choses que nous avons vécu dans le passé et qui sont associées à des émotions non exprimées. En nous libérant de ce symbole, donc de ses informations bloquées dans notre corps, nous nous libérons de nos comportement automatique sans avoir à revivre le ou les souvenirs qui le composent.