Le rêve éveillé






Allongé dans mon lit je pratique plusieurs respirations conscientes, à l’inspire je gonfle mon ventre et à l’expire je dégonfle mon ventre.

Puis je ressens chaque partie de mon corps en commençant par mes pieds et en finissant par mon visage.

Afin de descendre plus facilement en niveau de conscience, j'inspire profondément par le nez en gonflant le ventre et je bloque ma respiration le plus longtemps possible.

Puis je souffle longuement par la bouche en rentrant le ventre.

Je pratique plusieurs fois cet exercice respiratoire.


Maintenant je me concentre sur la zone située entre mes deux yeux au niveau des sourcils et je fais apparaître une couleur. Je passe à travers cette couleur et me retrouve dans un endroit où je me sens bien comme par exemple sur une plage au bord de la mer ou d’un lac, dans un endroit fantastique sorti de mon imagination ou une belle forêt, etc ...


Je découvre ce lieu avec mes cinq sens :

  • Respiration consciente, calme, profonde, je peux peut être sentir des parfums.

  • J’observe ce qui m’entoure, les couleurs, la luminosité de l’endroit, le soleil...

  • J’écoute les bruits, peut être de la musique, les chants des oiseaux...

  • Je peux m'asseoir sur le sol, ou sur une pierre, je peux toucher les arbres, il y a peut être une rivière, je peux aller toucher l’eau, pourquoi pas aller dans la rivière, il y a peut être de l’herbe ou du sable, ou les deux

  • Je peux goûter des fruits s' il y en a.

  • Je prends le temps de le découvrir, je ressens une paix en moi, je sais qu'à partir d’aujourd’hui j’aurais juste à pratiquer le même exercice de relaxation et je pourrais y retourner.

  • Dans ce lieu je vais peut être y rencontrer des animaux, des Êtres fantastiques, des guides..


Lorsque je décide de repartir de ce havre de paix, je fais apparaître la couleur que j’avais vu au début, je passe à travers et je reviens dans le monde, tout en gardant ce sentiment de paix en moi.


Si je souhaite aller plus loin et faire un travail de développement personnel ou spirituel j’ai la possibilité d’aller dans le monde d’en bas ( trou dans le sol ou dans un arbre, passage dans une grotte …) afin d’aller à la rencontre d’un allié ( animal, fée, êtres mythologique ….)

Ou bien d’aller dans le monde d’en haut ( arc en ciel, échelle, escalier, montagne ….) afin de rencontrer des guides ( Anges, Archanges, Être de Lumière, dieux , déesse mythologique …)


Cet exercice permet d’avoir des réponses à nos questions, d’être guidé, de mettre en place des changements symboliques qui auront des répercussions dans nos vies.


Chacun est capable d’aller visiter ces mondes, il n’y a pas besoin d’apprendre à le faire car dans un niveau de relaxation profonde nous sommes guidés par notre Conscience donc nous serons exactement quoi faire et nous comprendrons intuitivement le travail que nous avons fait à ce niveau.

Le plus compliqué est de descendre en niveau de conscience afin que tout ceci ne reste pas au niveau du mental , de l’imagination car à ce niveau là il n’y aura aucune répercussion sur nos programmes et notre vie au quotidien. Au fil du temps vous saurez reconnaître la différence.

En attendant, amusez-vous bien.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout