Le dessin intuitif


Cette méthode permet de calmer le mental et ainsi permettre de trouver des solutions à un problème, à une situation et également recevoir des informations provenant de notre Conscience ou du monde Subtil.


Installez vous confortablement dans un endroit calme, si vous n’êtes pas à l’aise avec le silence dans un premier temps vous pouvez mettre en bruit de fond une petite musique douce.

Munissez vous d’un cahier ( toujours le même), un crayon à papier ou un stylo.

Fermez les yeux, inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre, expirez longuement par la bouche en rentrant le ventre. Pratiquez plusieurs respirations conscientes puis ressentez chaque partie de votre corps en commençant par vos pieds et en finissant par la tête.


Puis réouvrez les paupières et laissez courir votre main sur le papier. Il n’y a aucun but, pas de dessin prédéfini, on n’est pas là pour que le mental exprime quoi que ce soit, on laisse juste sa main faire ce qu’elle veut sur la feuille. Lorsque notre main s’exprime c’est notre Conscience qui s’exprime à travers elle.

Si des idées vous viennent, notez-les sur votre cahier.

Une information venant de notre cerveau est toujours obtenue de la même manière : il va chercher dans le passé si il connaît déjà la réponse à la question. Si ce n’est pas le cas, il va se servir des données qu’il a déjà pour trouver une réponse, ça fonctionne toujours par un système d’analyse: a+b = c. Le résultat n’est pas instantané contrairement à une réponse venant de la Conscience.

La Conscience donne la réponse en bloc d’informations. Il est alors important de noter de suite ce que l’on a pu capter car au bout de 10 minutes il y a de grande chance qu’on ai tout oublié.

Vu que notre Conscience est sympa et que son but est que nous progressions, si on repose la question on pourra obtenir à nouveau la réponse.


Nous pouvons tous avoir accès aux informations, il suffit simplement d’apprendre à calmer son mental. En effet nous sommes comme une antenne, les pensées représentent toutes les impuretés qui pourraient s'accumuler sur l’antenne. Et donc pour pouvoir capter les informations nous devons avoir le moins de pensées possible.


Pour encore mieux capter l’information on peut aussi faire monter notre antenne très haut, ou bien l’ouvrir , un peu comme les immenses antennes qui captent les informations de l’ Univers.

Pour cela, il faut que nous apprenions à faire monter nos vibrations, et surtout dans un premier temps ne pas les faire descendre (article “ comment élever nos vibrations”).