L'égo, l' Ame et le monde de la Lumière





L'être humain est constitué entre autres de son ego qui est un ensemble de programmes, tous issus d’expériences vécues par la personne dans cette vie et dans des vies antérieures et également vécues par ses ancêtres. L'être humain est ici pour se libérer de ces programmes et ainsi libérer ses ancêtres et ses descendants qui eux n'auront pas à faire ce travail.

Ces programmes sont enclenchés par différentes peurs : la peur d'être abandonné, trahi, rejeté, humilié ou accusé à tort.


L’ être humain est également constitué de son Âme, sa Conscience qui elle est dans la paix, l'harmonie, la joie, la foi et l'Amour inconditionnel.


L'ego est dirigé par le cerveau et vit dans le monde de l'illusion, des pensées parasites ( passé et le futur).

L' Âme quant à elle vit dans l’instant présent et nous pouvons nous connecter à Elle et devenir de plus en plus Conscient en passant par nos sens ( vue, odorat, ouïe, goût, toucher) ou bien en modifiant notre niveau de conscience comme pendant les séances de Sophrologie Symbolique. Elle vit dans la réalité qui est composée de plusieurs niveaux de vibrations dont celui du monde subtil, le monde de la Lumière.

Lorsque nous vivons dans l'instant présent ou lorsque nous sommes en état modifié de conscience nous avons accès au monde de la Lumière, nous pouvons ainsi recevoir des informations sous la forme d’images, de mots, de signes, de synchronicités ou de Clair-cognizance. Nous pouvons ressentir et nous connecter au monde subtil, aux Êtres désincarnés (qui n'ont pas ou plus de corps physique) ainsi nous pouvons être guidés, enseignés, guéris par notre Âme, des Êtres de la Lumières ( Anges, Archanges, Guides …) ou communiquer avec nos chers disparus.


En résumé, le but de notre incarnation est de nous libérer de nos programmes, de nos souffrances , être le plus souvent dans l'instant présent et redevenir la meilleure version de nous-même, notre Âme, notre Conscience.