Qu'est ce que la sophrologie symbolique

La Sophrologie Symbolique est une méthode dans laquelle sont associées la Sophrologie, créé par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la thérapie par les Symboles que nous retrouvons entre autres dans l'Hypnose Humaniste d’Olivier Lockert et enfin la médecine orientale avec un travail sur les centres énergétique et les méridiens.

 

Tout comme dans un ordinateur nous avons en nous tout un ensemble de programmes qui sont à l'origine du bon fonctionnement de nos systèmes

( digestion, sommeil, régénération des cellules, confiance en soi, concentration …) 

Lorsque nous vivons des expériences douloureuses et que les émotions comme la colère, la peur, le chagrin, la rancœur n'ont pus être exprimées correctement et au bon moment, nous nous retrouvons avec des dysharmonies dans nos systèmes ce qui engendrent des douleurs, des maladies, des états dépressifs, de l'anxiété, une perte de confiance en soi …

Lors des séances de sophrologie symbolique nous travaillons sur la libération des mémoires qui sont à l’origine de ces dysfonctionnements.

Pour ce faire nous descendons dans un état de relaxation profonde ce qui permet d’avoir accès à l’origine de notre mal être. Celui-ci s'exprime sous la forme d’une légère douleur dans le corps, plus précisément sur les différents points des méridiens. 

S'ensuit un travail de libération par des affirmations positives, la visualisation d’images symboliques et les couleurs.

 

Il est important de savoir que dans ce travail de libération nous ne revenons jamais dans les souvenirs et que la personne garde son pouvoir de guérison du début à la fin. La thérapeute est là pour l’accompagner dans l’écoute et la bienveillance. 

Champs d'applications *

- Trouble du sommeil, stress, anxiété

- Etat dépressif, burn-out 

- Troubles du système digestif et de l'alimentation

- Troubles gynécologique et sexuel

- Mal être émotionnel ( peur, colère, rancœur, tristesse) 

- Coupure des liens d'abandon, rejet, trahison, humiliation, injustice

- Libération des mémoires karmiques

​* La Sophrologie Symbolique ne se substitue pas à un traitement ou à un suivi médical, elle est un plus dans l'accompagnement vers la guérison.

Sur rendez-vous au

06 69 24 61 62

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram